Ouran High School Host Club Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


N'as-tu jamais franchis les portes de la troisième salle de musique ? Qu'attends-tu pour le faire et nous rejoindre ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 "Compétences" de personnage.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Compétences" de personnage. Empty
MessageSujet: "Compétences" de personnage.   "Compétences" de personnage. Icon_minitimeMer 26 Mai - 9:16

Comment ça, des compétences? On est pas sur un rpg-fantaisie, là.

Certes, certes. Voila pourquoi j'ai mit le mot compétences à part.

En fait, cette idée m'a traversé l'esprit cet après-midi durant une partie d'un jeu de rôle dont je ne citerais pas le nom, car inconnu au monde entier.

En gros: Nous sommes d'accord que dans l'oeuvre originale, les personnages ont chacun un trait particulier.

Par exemple: Honey-senpai et Mori-senpai sont toujours ensemble. Donc, un rp privé "Mitsukuni/Haruhi" par exemple, serait accessible sans représailles possibles à Mori-senpai.

De la même manière, un role play privé "Hikaru/Kyouya" serait accessible à Kaoru, et de plus, Hikaru et Kaoru pourraient se faire passer l'un pour l'autre sans que quiconque, excepté Haruhi, ne puisse les différencier.

Pour Renge, elle pourrait, tout comme dans le manga, apparaitre n'importe où grâce à un "Moteur Surpuissant", donc dans n'importe quel rôle-play, public ou privé.

Il va sans dire que n'importe qui ne peut pas avoir n'importe quelle "compétence".

Par exemple, n'importe qui, surtout un prolétaite, ne pourra pas se balader avec une arme à feu sur lui.

Du même genre: N'importe qui ne pourra pas différencier Hikaru et Kaoru comme celà, c'est une compétence propre à Haruhi.


De surcroit, l'utilisation de ces "compétences" ne devra pas être abusive, sinon ça serait trop facile. Enfin je veux parler des compétences "actives" comme l'apparition innopinée de Renge ou l'échange des rôles de Hikaru et Kaoru. Les compétences telles que le lien entre Mori-senpai et Honey-senpai sont des compétences dites "passives" et sont donc permanentes.

Enfin, c'est un concepte à développer.

J'espère que le Staff aura le temps de donner son avis!

Force et Honneur!

Renge, otaku fanatique du Moe!
Revenir en haut Aller en bas
Tamaki Suo
The King
Tamaki Suo


Messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2010

Feuille de personnage
Capacité(s):
Relations:

"Compétences" de personnage. Empty
MessageSujet: Re: "Compétences" de personnage.   "Compétences" de personnage. Icon_minitimeJeu 27 Mai - 7:19

    C'est une idée que je trouve très intéressante, elle pourrait donner un peu plus de "vie" dans les Rp, ainsi qu'un coté plus réaliste, comme le fait que Kaoru se fasse passer pour son jumeau ou inversement, ce qui est très fréquent.

    Idée donc effectivement à exploité, si toutefois je ne suis pas le seul à la trouver intéressante ;p tu nous donnes bien du boulot toi tu sais ? x_x Enfin, tout sera développer en temps et en heure si c'est un projet accepté.

    En attente des avis des autres membres du staff, mais si également un joueur veut venir nous donné son avis il n'en sera que le bienvenu, c'est autant leur forum que le notre après tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://ouran-rpg.forums-actifs.net
Nekozawa Umehito
Maître de la magie noire
Nekozawa Umehito


Messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2010

Feuille de personnage
Capacité(s):
Relations:

"Compétences" de personnage. Empty
MessageSujet: Re: "Compétences" de personnage.   "Compétences" de personnage. Icon_minitimeJeu 27 Mai - 7:39

    Bien le bonjour ^^

    Je dois dire que je n'y aurais jamais pensé, c'est une idée étrange certainement tombée de la tête d'une personne s'étant cognée très fort (je rigole n'est-ce pas hihi) mais c'est en effet, fort intéressant. Cela donnerait un peu de "surprise" dans le RP (dit celui qui n'en a pas encore oo). Pour moi, c'est un concept à exploiter et à mettre en place ici, ca en vaudrait la peine. Maintenant, il faudrait voir d'autres avis bien que je doute qu'il y en ai des contraires. Neko dit approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Compétences" de personnage. Empty
MessageSujet: Re: "Compétences" de personnage.   "Compétences" de personnage. Icon_minitimeJeu 27 Mai - 8:08

Nekozawa a dit: Je dois dire que je n'y aurais jamais pensé, c'est une idée étrange certainement tombée de la tête d'une personne s'étant cognée très fort

Eh bien pour tout dire, je suis role player depuis plusieurs années, donc ce sont des choses qui me viennent en tête naturellement, pour moi il est naturel qu'une personne dont on sait qu'elle est forte soit difficile à battre, par exemple. Enfin, l'idée à l'air bien partie. \(^o^)/
Revenir en haut Aller en bas
Haninozuka Mitsukuni
Dévoreur de gateaux
Haninozuka Mitsukuni


Messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Sur l'épaule de Takashi !

Feuille de personnage
Capacité(s):
Relations:

"Compétences" de personnage. Empty
MessageSujet: Re: "Compétences" de personnage.   "Compétences" de personnage. Icon_minitimeJeu 27 Mai - 8:34

Comme dit précédemment, je pense que cela pourrait amener de la surprise au sein d'un rp déjà...Surprenant ^^. Du moment que l'on réglemente un tant soit peu les dites "interventions" je n'y vois pas d'inconvénients et suis donc pour =).
Revenir en haut Aller en bas
Nekozawa Umehito
Maître de la magie noire
Nekozawa Umehito


Messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2010

Feuille de personnage
Capacité(s):
Relations:

"Compétences" de personnage. Empty
MessageSujet: Re: "Compétences" de personnage.   "Compétences" de personnage. Icon_minitimeJeu 27 Mai - 8:40

Contrairement à toi, je suis disons novice dans le domaine, trainée de force par Tama d'ailleurs alors bon ^^ Sinon savoir qu'une personne puissant soit difficile à battre comme tu le dis, coule plutôt de source pour moi, c'est naturel mais la façon d'insérer des perso dans un rp c'était une nouvelle lol Mais en tout cas, il y a de fortes chances que ta suggestion prenne bientot forme moyennant réglementation bien évidemment maintenant il faut attendre l'avis du reste du staff^.
Revenir en haut Aller en bas
Ootori Kyouya

Ootori Kyouya


Messages : 65
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 30

"Compétences" de personnage. Empty
MessageSujet: Re: "Compétences" de personnage.   "Compétences" de personnage. Icon_minitimeVen 28 Mai - 5:21

    Inutile de répéter ce qui est dit plus haut, je suis du même avis. A condition que cela sois réglementer et que j'ai le moins de boulot à faire, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Compétences" de personnage. Empty
MessageSujet: Re: "Compétences" de personnage.   "Compétences" de personnage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Compétences" de personnage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thème de personnage.
» Fiche de personnage vacant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ouran High School Host Club Rpg :: Pour commencer... :: Suggestions, Demandes & Absences :: Suggestions-
Sauter vers: